Guêpes et moustiques : les astuces en vidéo

Partager l'article :

Guêpes et moustiques : les astuces

Bonjour !

Bienvenue sur le Blog de Secrets de Nutritionniste je suis Marie.

Aujourd’hui je fais mon premier essai de vidéo en extérieur.

Composition du plateau de l’Apérotime à la fin de la vidéo !!!

pour voir d’autres vidéo c’est sur ma chaine you tube en cliquant ici.

Je vous emmène donc un petit peu dans mon jardin, en vous montrant quelques photos de fruits de fin d’été et à l’approche de l’automne, les voici.

Et puis je voulais faire cette vidéo en fait pour vous montrer quelques astuces que j’ai repéré cet été. Avec des ingrédients qu’on a dans la cuisine et qui peuvent un peu nous sauver la vie (ouaip rien que ça !!!)

La pomme de terre contre le venin de guêpes

Alors le premier ingrédient qui peut nous sauver la vie c’est une patate coupée en deux, que l’on peut frotter en cas de piqûres de guêpe.

Alors franchement c’est magique ! J’ai essayé sur mon petit garçon quand il avait 2 ans. Et c’est encore arrivé cet été quand il avait 5 ans. Vraiment on lui a frotté instantanément une patate …une pomme de terre coupée en deux sur la piqûre de guêpe et ça n’a pas enflé. Et le lendemain, aucune douleur, aucune piqûre rouge. L’amidon de la pomme de terre a complètement neutralisé le venin de guêpe, et c’est bon à savoir pour les petits, pour les grands. Donc n’hésitez pas à mettre une pomme de terre dans le sac à dos quand vous allez vous promener dans des endroits où des guêpes sont susceptibles d’être présentes autour de vous par exemple.

Le citron vert piqué de clous de girofles comme répulsif moustiques

La deuxième astuce que j’ai réalisé cet été : un répulsif à moustiques. C’est en fait un demi-citron vert (mais il faut le faire pour les deux demies) piqué avec des clous de girofles. On le met dans la chambre et ça repousse les moustiques. L’odeur n’est pas forte pour nous. Mais eux apparemment cela les incommode fortement.

Le vinaigre de cidre anti-démangeaison de moustiques

Sinon en cas de piqûres de moustiques (astuce relevée sur le net aussi) c’est le vinaigre de cidre pour badigeonner sur la petite piqûre. Alors ce qu’il faut faire attention c’est qu’il ne faut pas gratter, c’est à dire qu’il ne faut pas de plaie sinon le vinaigre va piquer. Mais voilà sur un bouton tout frais, ça enlève la démangeaison.

Vidéo spéciale guêpes et moustiques

Voilà je tenais à vous faire cette petite vidéo de fin d’été pour qu’on ait une petite trace sur la chaîne YouTube par exemple pour l’été prochain.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt sur le Blog Secrets de Nutritionniste.

Le plateau d’Apérotime en photo est 100% issu de produits de mon jardin : raison muscat, chou fleur cru, betterave choggia crue, noix et noisettes.

photo de la guêpe de Krysztof Niewolny on unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.