Les repas du soir : mon nouveau DEFI !!!

Partager l'article :

Les repas du soir : mon nouveau défi !!!! (partie 1)

On mange quoi ce soir???

La question revient (presque) tous les soirs, et j’ai l’impression que pour beaucoup d’entre vous… elle vous torture ! Alors j’ai décidé de vous donner un coup de pouce tout en restant dans le concept de mon blog. Le slogan du blog est ‘’Puisez dans le quotidien d’une nutritionniste des conseils et des astuces utiles pour vos repas !’’. Ainsi je ne vais PAS vous dire ”vous devriez manger si ou cela”, mais je vous propose de piocher dans mon quotidien pour agrémenter vos repas du soir d’idées supplémentaires.

Une liste de repas du soir

Oui d’idées supplémentaires car vous avez déjà vous aussi un potentiel d’idées non négligeables, en êtes- vous conscients ? Essayer de lister plein de repas du soir et vous verrez ! Cela fera déjà une bonne liste de départ qui correspond à vos habitudes familiales. C’est ce que j’ai fait pour faire écrire cet article et j’ai été impressionnée !

Mon nouveau défi ‘On mange quoi ce soir ??’

Donc voilà ce que je vous propose : dans la partie 2 de cet article, je vais lister des idées de repas du soir pour la saison d’hiver en les classant un peu. Ce sera donc la base théorique.

Puis, pour vous montrer la pratique, je vais poster sur les réseaux sociaux mon menu du soir chaque soir pendant 30 jours. Je ferai une mise à jour de cet article (partie 2) une fois par semaine pour y inscrire les menus hebdomadaires de la semaine passée, pour ceux qui ne vont pas sur les réseaux sociaux. Ainsi j’espère que ce défi vous aidera à diversifier vos menus du soir ! N’hésitez pas à me demander en commentaires les recettes dont vous avez besoin, quand elles sont sur le blog je mettrai un lien.

Dans tous les cas, notre menu du soir est composé de légumes et d’un peu de protéines animales ou végétales. Pour mon fils de 4ans, je rajoute toujours un peu de féculents. On finit par un fruit et/ou un yaourt selon les envies et besoins.

30 soirs, c’est assez ?

Je vais donc poster mes menus du soir sur 30 soirs, mais si vous êtes séduit par le concept et que vous le faites savoir à grand coup de ‘likes’, de commentaires, et de cris (non je rigole), alors je pousserai peut être le défi un peu plus loin ! Je veux juste connaître vos besoins, alors s’il vous plait : Likez ! Commenter! et aussi Partager le bon plan avec les copains et les copines un maximum !

  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour recevoir 

Mon Bonus " Ce soir je n'ai pas envie de faire à manger! ... (ou pas le temps '')des  Astuces et Recettes Diablement Efficaces !

Comme vous je hais les spams! votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez ma Newsletter: mes articles, mes vidéos, mes podcasts, mes offres commerciales. Vous pourrez vous désinscrire à tous les moments.