Les aliments qui rappellent leur enfance aux blogueurs

Partager l'article :

Je tenais à remercier les 6 blogueurs ayant participés de vive voix alors j’ai commencé par un podcast !

Cliquez sur play pour l’écouter (ou si vous préférez il y a l’article en dessous !)

La tarte aux pommes a le parfum d'enfance (photo de Annie Spratt on unsplash)
La tarte aux pommes a le parfum d’enfance (photo de Annie Spratt on unsplash)

Les aliments de l’enfance 

Pour mon premier ‘carnaval d’articles’ sur les aliments de l’enfance (cet évènement inter- blogueurs dans lequel des blogueurs vont donner leur point de vue et leur vision des choses sur un thème donné), je vous avais promis de la bonne lecture en perspective : en voilà aujourd’hui !

Le thème :

Le thème que j’avais  choisi était « les 3 aliments qui me rappellent mon enfance » et je suis vraiment ravie du résultat. Les blogueurs ont joué le jeu de ce magnifique plongeon en enfance : chacun à leur manière, chacun des aliments différents…et avec toujours des descriptions savoureuses !

Cette lecture va vous mettre en appétit en imaginant notamment (je n’en cite qu’un par blogueur pour vous laisser le plaisir de lire les articles en entier) : les framboises de Coralie, les tartines de confiture de fraises de Nathalie, la sauce tomate de Stéphanie, les pains de miel sortis de la ruche de Sarah, des mangues tombées de l’arbre de Louis, la tarte aux pommes de la mémé de Kristine, ou les petits pois crus de ma grand-mère.

Bien sûr, j’étais impatiente de voir quels aliments allaient avoir le plus de succès. Et finalement, je suis ravie de la grande variété des souvenirs que nous livre les blogueurs.

La compilation des aliments de l’enfance des blogueurs

Voici donc les liens vers les articles publiés sur ce thème ‘les 3 aliments qui vous rappellent votre enfance’ :

Remerciements

Je remercie très chaleureusement Coralie, Nathalie, Stéphanie, Sarah, Louis et Kristine d’avoir joué le jeu et d’avoir pris le temps de participer à cet événement inter-blogueur. J’ai été ravie de lire le résultat du plongeon dans les souvenirs gustatifs de leur enfance.

Et vous amis lecteurs, vous pouvez nous laisser le résultat de votre réflexion en commentaires de cet article ci-dessous : quels sont les aliments qui vous rappellent votre enfance ?

  • 7
    Partages

3 thoughts on “Les aliments qui rappellent leur enfance aux blogueurs

  1. Après avoir parcouru tous les articles, je me suis souvenu du bar péché par mon père lors de vacances en camping à Santa Teresa (Rocha, Uruguay). Puis avec mon frère on adorait sucer les chèvrefeuilles du jardin de ma grande mère. Le troisième aliment dont je me rappelle, qui est beaucoup moins glamour (enfin, si on peut appeler le bar et la chèvrefeuille glamour…) était la polenta avec une petite boule de beurre au milieu, le tout parsemé de fromage rappé. Je dois préciser que je suis uruguayenne… et les plats qu’on mange la bas ne sont pas les mêmes qu’ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.