Carnaval d’articles : 3 astuces pour mieux gérer ses émotions

Partager l'article :

Mieux gérer ses émotions

Tout un programme me direz vous ! Et bien c’est parce que la tâche n’est pas facile que je me suis décidée à demander leurs avis aux blogueurs .

Ce carnaval sera donc l’occasion de compiler de multiples astuces pour mieux gérer ses émotions. Il servira de catalogue où chacun pourra piocher ce dont il a besoin, ce qui lui parle, ce qu’il a envie d’essayer.

Quand les émotions nous mènent par le bout du nez

Souvent dans ma pratique de Nutritionniste, je me retrouve confrontée à des gens qui mangent en réaction à leurs émotions et leurs ressentis. Ils mangent par ennui, par stress, à cause d’une contrariété ou de pics de joie aussi ! Bref, pas parce qu’ils ont faim. L’organisme aurait besoin de toute autre chose en fait à ce moment là… Mais la nourriture nous apaise et nous fait plaisir (on le sait depuis tout petit), elle est facilement accessible et hop… On avale. Notre solution est toute trouvée mais malheureusement elle va avoir des conséquences pénibles à long terme si ce comportement (manger en réaction à une émotion) se répète.

C’est pour cela que j’avais envie de parler des émotions dans ce nouveau carnaval d’articles. Par contre ami blogueur, ne vous sentez pas bridé si vous n’êtes pas dans le domaine de la Nutrition. Tous les domaines peuvent apporter leur expertise pour mieux gérer ses émotions : les blogs de développement personnel, de musique, de parentalité, de sports et plein plein d’autres j’en suis sûre !

Emotions
Emotions (photo de Lidya Nada on unsplash)

Les règles à suivre

1- Qui peut participer?

Avoir un blog ou un site est la première condition nécessaire pour publier un article et participer à ce carnaval d’articles. Une page Facebook n’est pas acceptée.

Les blogs interdits aux mineurs, ou de thématiques illégales ou de morale douteuse ne peuvent pas participer à ce carnaval.

2- Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié ET votre e-mail envoyé avant le dimanche 1er décembre à 23h59 (heure de Paris).

3- Comment participer?

Pour participer, votre article doit faire 500 mots au moins et être écrit en français. Utilisez bien votre correcteur orthographique pour qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographe.

Vous devez publier votre article sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier (une page Facebook n’est pas autorisée).

L’article doit porter sur le sujet ‘3 astuces pour mieux gérer ses émotions‘ et ne pas être hors sujet.

Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela).

Aucun lien affilié ne doit apparaître dans l’article.

Maximum deux liens peuvent pointer vers votre blog ou votre site à l’intérieur de l’article.

4- Mention à faire figurer en introduction de votre article sur les émotions

Vous devez mentionner, dès votre introduction, votre participation à ce carnaval d’articles avec une phrase et un lien vers le Blog Secrets de Nutritionniste (cette page ou un de vos articles préféré).

Par exemple : ”Cet article participe au carnaval d’articles ‘3 astuces pour mieux gérer ses émotions’ organisé par le Blog Secrets de Nutritionniste.

5- Un article récapitulatif ‘3 astuces pour mieux gérer ses émotions’

Dans le courant du mois de décembre, je publierai sur le blog Secrets de Nutritionniste un article récapitulatif avec les liens vers tous les blogs qui auront participer à ce carnaval.

Chaque article sera mis en valeur par une introduction.

Par contre, l’ordre d’arrivée dans ma boite e-mail fera l’ordre de présentation des articles alors viiite à vos claviers 😉

Notez bien qu’il est nécessaire que votre article suive bien TOUTES les règles pour être accepté dans ce carnaval.

Bien sûr cet article récapitulatif sur le thème ‘3 astuces pour mieux gérer ses émotions” sera relayé sur les réseaux sociaux et par tous les blogueurs ayant participés !

6- Où envoyer le lien de votre article publié?

Une fois que votre article est publié sur votre blog / site en respectant bien toutes les règles :

  • en y ajoutant bien sûr le lien vers votre article.

Après réception et contrôle, je vous enverrai un e-mail de confirmation de sa prise en compte.

En vous espérant nombreux et nombreuses à être inspirés par le thème ‘3 astuces pour mieux gérer ses émotions ‘, je vous dis à très vite pour vous lire !

photo page accueil Sydney Sims on unsplah

Pour lire le résultat de mon précédent carnaval d’articles, c’est par ici : les aliments de l’enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour recevoir
LE BONUS GRATUIT 

 " Ce soir je n'ai pas envie de faire à manger! ... (ou pas le temps '')des  Astuces et Recettes Diablement Efficaces !

Comme vous je hais les spams! votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez ma Newsletter: mes articles, mes vidéos, mes podcasts, mes offres commerciales. Vous pourrez vous désinscrire à tous moments.