Vidéo : Mes ratés en cuisine

Partager l'article :

Vous pouvez lire cette vidéo de 4min 27 en cliquant sur la flèche sur la photo, ou lire la retranscription en dessous.

Bonjour ! Bienvenue sur le blog Secrets de Nutritionniste. je suis Marie BECKER. Et aujourd’hui je commence par répondre aux questions que vous m’avez posé pour le lancement de ma chaîne You Tube. Je commence par la question de Véronique, qui m’a demandé si je ratais beaucoup de choses en cuisine. Si j’avais des choses trop cuites ou qui ressemblaient à rien. Je vous note la question ici.

Et bien Véronique, je ne sais pas si tu as vu mais en fin d’année, j’ai publié un article qui était un article bêtisier et qui s’appelait Miss Catastrophe. Voilà. Alors ça résumait un peu ce qui m’arrive en cuisine. Et dans l’introduction, j’expliquais bien que en fait je suis nutritionniste mais je ne suis pas grand chef étoilé au Guide Michelin. Donc effectivement il m’arrive un certain nombre de ratés en cuisine. Mon mari pourrait en attester parce que c’est lui qui fait la vaisselle!!! Et des casseroles brûlées par exemple, il y en a quand même, allez on va dire… assez souvent ! Et ce n’est pas de la grande cuisine que j’arrive à faire brûler, mais c’est quand même souvent du riz…des pâtes…(parce que je ne reste pas à côté de la casserole quand ça cuit…oups…) ou du poisson : parce que ça, ça sent bien fort dans toute la cuisine et puis la casserole est vraiment dure à ravoir après …

Voilà ce n’est forcément en faisant des plats compliqués. Parce que quand je fais des plats un peu plus compliqués, je me blinde au niveau recettes, je vais voir des infos, des savoir-faire, et voilà. Donc c’est vrai que pour avoir le tour de main, j’essaye d’avoir plein plein plein d’infos pour ne pas me louper parce que je n’aime pas gâcher les ingrédients par exemple. et puis j’ai quand même aussi (et ce week-end ça m’est arrivé alors c’est pour cela que j’ai eu envie de faire la vidéo ce lundi matin !!)…j’ai des moments de ratés quand je fais de la brioche. Et alors malheureusement la brioche j’adore ça (c’est pas grave d’aimer la brioche !!!), mais je n’ai pas encore trouvé la façon de faire pour avoir 100% de réussite. Donc voilà, ce week-end ça m’est arrivé de faire un pain au lait à la fleur d’oranger. Et la pâte était trop liquide en fait dans le mélangeur de la machine à pain, et alors tout s’est écroulé ! Ca ne ressemblait à rien ! C’était pas assez cuit à l’intérieur, brûlé à l’extérieur…Bon ce qui en restait, était vraiment bon au goût (voilà voilà la photo !), mais heureusement que je n’avais invité personne au goûter, parce que alors là au niveau visuel c’était carrément très très très moche !

Mais je n’aime pas rester sur mes échecs et donc le lendemain, j’ai ré-essayé avec une autre recette de brioche. (suite de la retranscription bientôt !!)

  • 6
    Partages

6 thoughts on “Vidéo : Mes ratés en cuisine

  1. Merci Marie de ta réponse! Alors quand je rate ma brioche et que la pâte ne monte pas, j’essaie de la mettre une nuit au frigo et des fois le lendemain après heures à température ambiante, elle monte!!!
    Et si ca ne monte toujours pas, perso, je l’étale et je la découpe en carré! 15 min au four et ça fait des petits biscuits que les enfants adorent!!!!!!
    Et voilà ma petite astuce à moi pour ne pas gaspiller tous ces bons ingrédients!!!

  2. Eh bien pour les casseroles brûlées rin de tel que le trempage avec du bicarbonate de soude. Et si vraiment c’est trop brûlé, les mettre à chauffer … Ca marche !!!!!
    Quant aux ratages en cuisine cela arrive à tout le monde

  3. Coucou,
    Ben nous on a bien aimé les bulles dans ta vidéo 🙂
    Eh oui, moi aussi je fais brûler le riz, et donc je me promène maintenant avec ma minuterie quand je vais faire un tour en laissant une casserole sur le feu ou un gâteau dans le four !

    1. ah pas mal l’idée de la minuterie portative !!! Je voulais essayer aussi de lire un livre en me mettant à coté de la casserole, qu’en dis tu ;-)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour recevoir 

Mon Bonus " Ce soir je n'ai pas envie de faire à manger! ... (ou pas le temps '')des  Astuces et Recettes Diablement Efficaces !

Comme vous je hais les spams! votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez ma Newsletter: mes articles, mes vidéos, mes podcasts, mes offres commerciales. Vous pourrez vous désinscrire à tous les moments.