Ma meilleure astuce pour manger sain quand je n’ai pas le temps de cuisiner !

Partager l'article :

Ma meilleure astuce pour manger sain quand je n’ai pas le temps de cuisiner !

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “Votre meilleure astuce pour manger sain quand vous n’avez pas le temps de cuisiner ” organisé par Virginie du blog Soigne ton assiette. Si vous avez aimé cet article, je vous remercie de cliquer sur Partager l’article !

Pas le temps de cuisiner : trouver ma meilleure astuce (une seule !…)

Quand j’ai vu le thème de cet événement inter-blogueur, j’ai réfléchi longtemps à la seule et unique astuce dont j’allais parler dans l’article car j’ai plusieurs flèches à mon arc. Entendez par là que j’ai diverses astuces pour ne pas être tout le temps dans ma cuisine en train de préparer à manger. J’ai donc relu le bonus offert sur mon blog intitulé ‘’Ce soir je n’ai pas envie de faire à manger (ou pas le temps)’’ où je fais une liste d’astuces pour répondre à la sempiternelle question ‘’Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?’’, et puis j’ai enfin trouvé ma meilleure astuce !…

Pas le temps de cuisiner aujourd’hui

Pour manger sain quand je n’ai pas le temps de cuisiner : je vais piocher dans mon congélateur ! Ma meilleure astuce étant que, quand j’ai le temps et/ou beaucoup de matières premières, je cuisine en grande quantité et je congèle :

  •  des bons petits plats fait-maison.
  • des légumes déjà épluchés et émincés

Bref, si vous voulez savoir tout ce que j’ai dans mon congélateur, c’est par ici !

jardiner pour réduire ses dépenses
jardiner pour réduire ses dépenses

Le fait d’avoir un jardin potager aide aussi à ce type de gestion. Ah le bonheur de jardiner en famille !…Mais quand les plants de courgettes se mettent à donner, il faut redoubler d’inventivité pour varier les recettes sans se lasser par exemple. C’est pour cela aussi que j’ai des courgettes râpées dans mon congélateur pour les manger sous différentes formes en hiver. Si manger des courgettes en hiver vous intéresse, l’article est ici .

Cuisiner 2 fois pour faire 7 repas

Ma meilleure astuce marche aussi sans congélateur en fait. Et je la pratique aussi comme cela très régulièrement : c’est-à-dire cuisiner plusieurs choses en même temps quand j’ai le temps. Cela s’appelle le batch-cooking et j’adore ça : voir des boites en verre empilées dans mon frigo !!! Car je sais que les temps de préparation des repas à venir vont être courts et que ça me laisse du temps pour faire d’autres choses !

zen batch cooking (photo de stefania-crudeli- sur unsplash)
zen batch cooking (photo de stefania-crudeli- sur unsplash)

Le dimanche matin en hiver est souvent un moment où on met de la musique et on épluche des légumes d’avance par exemple. Cela fait de l’avance pour tout le début de semaine. Et puis, un autre soir dans la semaine mercredi ou jeudi aussi, sinon c’est le congélateur qui nous aide avec tous ses trésors !

Les repas du soir étant un casse-tête pour beaucoup de personnes, j’ai aussi écrit un article sur mes menus du soir en hiver , pour faire le plein d’idées. Cet article contient aussi la publication de mes assiettes du soir pendant 30 jours.

Conclusion

Voilà en résumé ma meilleure astuce pour manger sain quand je n’ai pas le temps de cuisiner : c’est cuisiner en grande quantité quand j’ai le temps !

D’autres astuces sont citées dans le bonus offert sur mon blog (en bas de l’article ou sur le côté ou en tout en haut !) en échange de votre adresse e-mail : les indispensables à avoir dans son placard, des idées de menus ”pas le temps”, etc…

Et vous, quelle est votre meilleure astuce pour manger sain quand vous n’avez pas le temps ? Dites le moi en commentaire !

L’article du blog Soigne ton assiette que je vous recommande est celui-ci : https://soigne-ton-assiette.com/gastroentrite-5-reflexes-naturels-pour-sen-remettre-plus-vite/

  • 30
    Partages

2 thoughts on “Ma meilleure astuce pour manger sain quand je n’ai pas le temps de cuisiner !

  1. Effectivement c’est une bonne astuce. C’est se que je fais, le soir je cuisine le repas du soir et celui du lendemain midi en même temps.
    Pendant une période le dimanche je faisais tous mes repas de la semaine mais ça prend beaucoup de place dans le frigo haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour recevoir 

Mon Bonus " Ce soir je n'ai pas envie de faire à manger! ... (ou pas le temps '')des  Astuces et Recettes Diablement Efficaces !

Comme vous je hais les spams! votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez ma Newsletter: mes articles, mes vidéos, mes podcasts, mes offres commerciales. Vous pourrez vous désinscrire à tous les moments.