Vidéo Gaufres aux légumes

Partager l'article :

Vous pouvez cliquez sur la flèche sur la photo ci-dessous pour voir la vidéo de la recette pas à pas de Gaufres aux légumes, ou lire la retranscription ci-dessous !

Bonjour Bienvenue sur le Blog Secrets de Nutritionniste. Aujourd’hui je réponds à une question que Marie-Clotilde m’a posé au moment du lancement de ma chaîne You Tube. Elle m’a demandé de faire une vidéo pas à pas de la recette des Gaufres aux légumes. Donc je vous propose ça aujourd’hui. On y va. (Jingle Titi Boyé)

Donc aujourd’hui la recette des Gaufres aux légumes, pas à pas en photo et en vidéo. Alors pour les gaufres aux légumes, il faut déjà des légumes !!!!Donc généralement, la plupart du temps, pour la recette je prends 1 courgette (ou alors des courgettes râpées que j’ai râpé l’été et que j’ai mis dans mon congélateur (pour savoir ce qu’il y a dans mon congélateur c’est en cliquant ici !) 2 carottes et 2 oignons pour donner du goût. Cela doit représenté 500g de légumes crus râpés, donc il faut bien les râper fin. Ces légumes en fait on les cuit dans un fond d’eau, dans une poêle, à peu près dans 10cl d’eau environ, doucement pendant 10-15 minutes, pour qu’ils soient bien cuits et pas croquants. Tant qu’on est dans le mixer, au lieu de le laver tout de suite, il vaut mieux aussi râper 50g de comté pour la recette.

Ensuite on passe à la pâte à gaufres : donc on la fait avec

  • 4 oeufs qu’on met dans un saladier.On les casse et on les mélange bien au fouet.
  • On ajoute 100g de farine (plutôt de la farine blanche pour être sûr que les gaufres gonflent bien.
  • Ensuite on ajoute une cuillère à café de levure, moi j’utilise plutôt de la poudre à lever bio que j’achète en magasin bio. Je la mets sur la farine avant de mélanger, pour qu’elle soit bien mélangée avec la farine.
  • Une pincée de sel (là c’est du sel de Guérande c’est pour cela que ça paraît des gros cristaux)
  • Ensuite on ajoute 8 cuillères à soupe de lait
  • On mélange bien cette pâte avant d’y ajouter nos 500g de légumes crus qui sont devenus des légumes cuits, on les met dans la pâte à gaufres
  • On mélange bio, on ajoute 2 grosses poignées de feuilles de menthe ciselée. Alors soit on a des feuilles de menthe fraîche et on les nettoie bien, on les lave bien, un petit peu de vinaigre et on laisse tremper un peu, on lave. Ensuite on les cisèle avec un couteau tout simplement. Ou alors, là vous voyez il a des petits cristaux : en fait c’est de la menthe que j’avais aussi effeuillée au congélateur. Et en fait les feuilles deviennent toutes dures et il suffit de serrer les poings pour qu’elles se cisèlent en tout petits morceaux.Pour mettre dans la recette c’est parfait.
  • On met ensuite les 50g de comté râpé qu’on avait préparé
  • Et là on mélange bien et c’est prêt à cuire dans un appareil à gaufres qu’on aura préalablement huilé bien sûr

On met donc une petite loupe de pâte au milieu de l’appareil, comme les autres gaufres si vous avez l’habitude d’en faire.

Et ces gaufres, en fait, elles sont super pratiques parce que on peut les déguster chaud ou froid. Donc tout de suite à la sortie du gaufrier,mais aussi on peut les manger froides à diverses occasions : les emmener pour un pique-nique, ou un apéritif dînatoire, ou s’il en reste les manger froides le lendemain, on n’a pas besoin de les réchauffer. Donc elles sont vraiment super pratiques !

Sur la photo, vous voyez un petit liquide noir : ce n’est pas du chocolat fondu !!!… C’est juste de la crème de balsamique qui relève bien le goût e ça peut être sympa de les manger avec.

Mes recettes préférées au chocolat : cliquez ici !!!

C’est vrai que j’avais lu des recettes où on pouvait faire des gaufres aux légumes chou fleur-brocolis ou potimarron-muscade. Je n’ai jamais essayé, mais voilà il suffit d’être creatif et d’avoir les légumes pratiques et de saison sous la main.

Je vous souhaite un bon appétit !

Si vous aimez les vidéos pas à pas, que ça vous aide à passer à l’action, que vous aimez ça, que vous les utilisez, n’hésitez pas à me le dire ou à me l’écrire en commentaires pour que je continue, ça me motive bien d’avoir vos retours !!!

Je vous à bientot !

Quand j’ai fait la 1ere fois des gaufres aux légumes, c’est dans cet article cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour recevoir 

Mon Bonus " Ce soir je n'ai pas envie de faire à manger! ... (ou pas le temps '')des  Astuces et Recettes Diablement Efficaces !

Comme vous je hais les spams! votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez ma Newsletter: mes articles, mes vidéos, mes podcasts, mes offres commerciales. Vous pourrez vous désinscrire à tous les moments.