VITAL FOOD : mon magazine de recettes préféré

Partager l'article :

Aujourd’hui je voulais vous parler du magazine de recettes que je prends beaucoup de plaisir à lire et qui m’inspire beaucoup pour essayer des nouvelles recettes à insérer dans mon quotidien : Vital Food.

Un vrai magazine papier pour les gourmands qui veulent manger sain !

Vital Food mag

Le magazine Vital food parait tous les 3 mois et nous propose plus d’une centaine de recettes pour la saison qui suit la parution : par exemple le Vital Food été sort début juin. Donc des recettes de saison à gogo, pas la peine de chercher des  recettes à base de pastèques, cerises ou de poivrons en hiver, il n’y en aura point !

Le slogan initial du magazine quand je l’ai acheté la première fois en été 2015 était ‘’La cuisine saine des filles malignes’’, et je trouvais ce slogan vraiment bien !

Mais depuis il a changé car des hommes cuisinent aussi alors ils ont voulu ‘élargir’ en changeant le slogan pour ‘The Magazine auquel on ne résiste pas’. Le premier slogan me parlait davantage !!

ancien slogan vital food
l’ancien slogan de Vital Food qui me plaisait plus que le nouveau

Vital Food avec ses recettes en photos alléchantes

C’est la base pour un magazine de recettes me direz-vous ! Oui mais celui-là particulièrement ! De belles photos qui flattent mon œil et qui me font saliver ! Elles m’invitent à essayer des nouvelles recettes dans mon quotidien avec de bons produits de saison. Les produits bio sont très souvent mis en avant dans Vital Food.

Avez vous suivi mon défi nouvelles recettes : cliquez ici pour le lire !

Vital Food pour des recettes ‘healthy’

Dans Vital Food, je trouve à chaque page des recettes plaisir et saines, du contenu de qualité, des infos nutrition (mais pas de trop !).

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu :   Idées de repas du soir

Plusieurs sont devenues des incontournables chez nous, et je vous mets mes adaptations en vidéos quelques fois par exemple :

crevettes adaptation d’une recette de Vital Food

Ou par exemple, le dos de cabillaud pané aux graines de sésame que je cite dans cet article Le poisson pour les nuls : 4 recettes hyper-simples !

De l’humour dans Vital Food

L’humour est un des ingrédients qui fait que j’aime ce magazine : dans les titres, dans certaines rubriques ou objets, dans la double page ‘je planque les légumes’, etc…

L’humour est au rendez-vous et c’est plaisant un magazine qui ne se prend pas (trop) au sérieux.

Mes rubriques préférées dans Vital Food

Faire le plein d’idées recettes

Bien sûr le dossier du mois autour d’un thème phare est toujours très bien traité et très varié :

-celui de cet été est TOUS A (LA)POELE ,

-en hiver 2017 c’était L’HIVER DANS SES PETITS CHAUSSONS, etc…

J’attends toujours avec impatience la rubrique ‘’10 recettes avec…’’ qui permet de décliner 1 ingrédient de 10 façons complétement différentes (par exemple cet été : le bloc de féta, dans un autre le dos de cabillaud, 2 œufs, etc…)

Les nouveautés en cuisine

J’aime être surprise par des choses que je ne connaissais pas et les nouvelles tendances : cuisiner dans son lave-vaisselle ou avec sa bouilloire, le chocolat cru, etc… C’est avec Vital Food que j’ai découvert le batch-cooking en hiver 2017 : une révélation !!!…

Le batch-cooking fait partie des 3 habitudes indispensables pour être zen : article à lire ici !

Vital food planque les légumes

La rubrique ‘opération camouflage’ est drôle et judicieuse (mais ne saurait être responsable d’une dispute dans le couple) : 4 recettes créatives pour planquer un légume sans que monsieur ne s’en aperçoive (je planque le fenouil, je planque les choux de Bruxelles, je planque les fond d’artichauts, etc…)

On mange quoi ce soir ?? ”Si seulement, d’un coup de baguette magique, j’arrivais à composer des repas sains qui plaisent à toute ma famille ! Qu’ils se régalent chaque soir, sans que j’y passe trop de temps !” : Lisez vite le détail de ORGANISATION, accompagnement pas à pas pour gagner un temps fou et alléger sa charge mentale !

Recettes simples et efficaces

La rubrique des recettes  traditionnelles d’antan est toujours sympa : le biscuit roulé de quand j’étais petite, les madeleines de mémé, etc…

La rubrique anti-gaspi est riche d’idées : ce reste de potiron j’en fais quoi ? ce reste de crème j’en fais quoi ? ce reste de poulet rôti j’en fais quoi ?

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu :   Les mites alimentaires : s'en débarrasser (pour de bon)

Vital Food l’abonnement

mes vital food

Bref vous l’aurez compris, je n’ai pas raté un seul exemplaire de ce magazine depuis l’été 2015, et je saute de joie quand je le vois dans ma boîte aux lettres car je suis abonnée (et juste après je salive !).

Pour le passage à plus de 500 fans sur ma page Facebook, je lancerai un concours pour gagner un abonnement à ce magazine de recettes, tant j’ai envie de vous le faire découvrir !

Et vous, c’est lequel votre magazine de recettes préféré ? Dites le moi en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.